15h17 pour Paris un très bon film de Clint Eastwood, à voir absolument !

15h17 pour Paris,  le réalisme et l’authenticité d’un bon film d’action :

L’histoire du film :

L15h17 pour Paris retrace l’attaque du Thalys en août 2015 par un terroriste islamiste. Le film tiré d’une histoire vraie se veux réaliste et il l’est; les trois « héros » réels ont été engagés pour reprendre leur rôle dans le film et le cinéaste a également fait appel aux autres personnes présentes le jour de l’attaque. Le long métrage du maître reste un très bon film d’action même si American Sniper était plus réussi. Dans le registre Vol 93 le film reste palpitant et bien réalisé, les acteurs tiennent leur rôles sans prétention et la scène des combats contre le terroriste du train est d’anthologie !

15h17 pour Paris La critique du film très bon filmC‘est un film intelligent et remarquable sans trop de violence qui parle de trois hommes, de leurs adolescences, de leurs familles, de leur parcours. On les voit donc des années avant ce drame et quelques jours juste avant pendant un voyage en Europe. Tiré d’une histoire vraie avec les vrais acteurs le film reste de qualité, suspens garantie! Le message qui ressort du film est clair il faut retrouver notre ” Foi ” guerrière, combattante et chrétienne souvent perdue, cela pourra nous sauver ! Le film se termine par les images authentiques et vraies de la remise de la Légion d’honneur aux trois héros. Cette cérémonie avait eut lieu à l’Élysée. François Hollande président de l’époque y apparaît en mauvais acteur mais son discours très émouvant clôture le film et nous fait réfléchir, nous les français sur notre devenir.

Nous sommes stupéfait par le nombres de critiques assassines : les événements sont encore frais dans les mémoires et malgré le fait ces trois héros ont sauvé grâce à leurs courages 544 passagers à bord du train qui reliait Bruxelles à Paris. Malgré ça l’ intelligentsia et les critiques assassines non justifiées pleuvent sur le dernier film du réalisateur américain. Il est vrai que le cinéaste nous raconte l’héroïsme made in America et cela risque de ne pas plaire à certains parti pris, pourtant le film raconte une histoire authentique comme on les aime.

Merci Monsieur Eastwood pour vos films courageux qui disent la vérité a tous ceux qui ne veulent pas l’entendre.
 
Note de la rédaction un bon film très réaliste: 7/10.
Note d’humour :  l’avocate d’Ayoub El-Khazzani le terroriste, a essayer de faire interdire la sortie du film au cinéma sous prétexte de “présomption d’innocence”. Sa demande a été rejetée par un juge, et cela a bien fait rire tous le monde.

 

Comments are closed.